Thursday, September 13, 2007

Mercredi 12 septembre


Bobbito Garcia est parmi nous. Arrivée en début de matinée après des heures passées dans l'avion, Kool Bob Love a préféré aller s'entraîner avec tout le monde plutôt que d'aller se reposer. Le soir, après quelques minutes de jeu, Bobbitooo s'est très vite emparé du mic, chasser le naturel il revient au galop.

A part ça:

- La dunking-machine Bach a mis les moteurs en route

- En ce 12 septembre, je déclare ouverte la soirée des gorgettes, chacun en a eu pour son grade

Le dunk du jour: Le double alley hoop servi par Y avec Bach et Yann De Blaine à la réception. Personne n'a pu déterminer à qui elle était vraiment adressé mais on a eu le droit à un beau combat de haut vol.

La gorgette du jour: Le double alley hoop servi par Y avec Bach et Yann De Blaine à la réception. Personne n'a pu déterminer à qui elle était vraiment adressé mais on a eu le droit à un beau combat de haut vol. Mais bon finalement, le dunk y est pas et on a le droit à une double gorgette.

La phrase du jour: "Regarde moi ces deux crevards là" dixit Kévin Lescot sur Yann De Blaine et Bach après le double alley hoop/gorgette.



> Mardi 11 septembre

Aujourd'hui, c'est jour de fête au Plaza Colon. Sergio "Long Arms" Bokolo, vient d'être papa. Une petite fille, une future dunkeuse ?! Bon cette bonne nouvelle l'a boosté en tout cas et c'est avec plaisir qu'il défonce le cercle sur chaque dunk.

Mais aussi:

- Festival à 3 pts d'Ousté (7 au total dans un match)

- Lancement de la nouvelle marque de distributeur d'alley hoop: Dime P pour vous servir

- Une leçon de dribbles associés aux pompes sur une main, par Mister Bizzzz*

- Un dunk reverse de Bach d'une élégance...wahouuu!

L'action du jour: le alley hoop lancé par Paul pour Yann De Blaine, personne ne l'a vu venir celui-là!

Le dunk du jour: Pauuuuuuuuuuuul Guuuuuuude, par 2 fois. Bah ouais depuis quand il dunke lui ?!!

La phrase du jour: "Toro XL makes to dunk" par Fabian "The Milky Way Greiser après avoir vu son compatriote allemand Paul dunker. Au fait, Toro XL c'est la boisson sponsor pour ce qui ont eu la flemme de lire la première page.



> Lundi 10 septembre

Après une première journée test hier, la composition des teams a été repensée. De nouvelles équipes se voient donc former avec au sein de chacune au moins un freestyleur et un dunkeur.

Pour les joueurs qui ne sont pas sur le terrain, c'est autour de l'écran installé dans le carré VIP que les choses se passent. Pour supporter l'équipe de France qui disputent son match contre la Lituanie.

- Ousté ouvre le bal avec un dunk et les enchaîne tout au long du match. Pour quelqu'un qui se plaignait de grosses douleurs musculaires, c'est plutôt pas mal!

- Le festival de dunks de Phenomenon et Ouste
- La série de gros dunks et de belles actions suivies quelques secondes plus tard par une série de déchets et de mauvaises actions

- La défaite de l'équipe de France face à la Lituanie avec comme commentateurs Steve "Superman" Lobel et Bachir qui n'épargnent pas les joueurs de Claude Bergeaud.

L'action du jour: le boomerang de Lennon suivit d'un lay up rider


Le dunk du jour: le moulin de Gromollet...tout simplement hallucinant


La gorgette du jour: le shoot à 3 pts de Whatever qui finit sur la tranche. Yeah...whatever!

La phrase du jour: "Vous avez enfin trouvé l moyen de me fermer ma gueule" by Kadour Zianimal. Mais voyons Kadour, pourquoi est-ce que personne ne voudrait t'écouter ??!

Tuesday, September 11, 2007

Basket Square Madrid

Dimanche 9 septembre

Aujourd'hui a eu lieu la remise des maillots: de beaux jerseys made by Toro XL, sponsor de l'évènement, avec blaze et number dans le dos. La présentation des joueurs au public peut être officiellement faite. Un public réactif et chaleureux qui les accueille comme il se doit.

Les équipes sont faites et le programme est le suivant: Les 4 équipes vont s'opposer deux à deux dans deux games entrecoupés d'un show de dunk faits par les freestyleurs de la troupe.

Constitution des teams:
1. King: Boogey Man, Phenomenon, The Lawyer, Dime P, Yong C
2. Melting Pot: Y, Kif Ristic, Zorro, Gromollet
3. Blaise Team: Superman, Bach, YDB, Long Arms
4. The Freshless Kids: Whatever, StreetJournalist, Ouste, The Milky Way

Au menu de la soirée, on a eu le droit à:
- un festival de dunk de Phenomenon, on se demande s'il va tenir toute la semaine d'ailleurs.
- The Milky Way en mode shooting machine derrière la ligne des 6m25
- les tricks de Dime P qui ont un effet incontrôlable sur le public
- Y qui s'infiltre dans la raquette grâce à ses drives simples mais efficace
- une entente entre The Lawyer et Phenomenon qui font pleuvoir les alley hoop
- StreetJournalist qui jouait plus avec la zik diffusée par le Dj qu'avec le ballon. Mais attention quand il a eu la balle, il en a pas fait n'importe quoi...enfin va juste falloir travailler sa finition (4 airballs) parce que le but c'est de marquer des paniers quand même
- le stop contre la planche de Superman sur The Milky Way, tout simplement monstrueux

Le dunk du jour: le premier tomar de la soirée par le dunkeur vétéran du groupe Dejan. Juste une façon de dire aux jeunes qu'il est là quoi.

La gorgette du jour: le deuxième dunk du même Dejan.

L'action du jour: Le dunk de Dejan sur Kévin. Il a du entendre la conversation qui a eu lieu sur le banc deux secondes avant: "Dejan il est court à chaque fois quand même".

La phrase du jour: "My nigga said this is why i'm hot" by Kévin Lescot


Merci à Syra pour ce résumé !

Sunday, September 09, 2007

BasketSession.com pro EuroBasket 07 - Le Basket Square

En ce moment plusieurs joueurs et dunkeurs de s1s1f sont à Madrid pour un évènement street en marge des championnats d'Europe. Kevone, Yann, Sergio, Kévin, etc... Ils vont faire des démos tous les jours de dunks, et de jeu, accompagnés de quelques uns des meilleurs streetballeurs d'Europe !
Voilà l'article de lévènement écrit par Syra (s1s1f :-p) et Caro la Johnny publié sur le site www.basketsession.com



EuroBasket 07 - Le Basket Square 09/09/2007 Par Syra y Caro

Désigné comme pays organisateur de l’Euro 2007, l’Espagne avait promis de faire les choses en grand. Du côté des gymnases où se déroulent la compétition, on peut dire que tout ne se passe pas exactement comme elle le voulait : problèmes de chrono et d’affichage à répétition, les sélections nationales qui se plaignent de la mauvaise organisation lors des transferts de joueurs, Milicic qui se permet des propos abusément abusés envers nos amis les arbitres, les membres de BS qui se plaignent du manque d’engouement des supporters espagnols…Présente à Madrid en compagnie de mes deux habituels acolytes, Caro et Kadour (remember nos aventures à Thessalonique et la rencontre avec Mahmuuuud Abdul Rauf), c’est ailleurs que tout se passe pour nous. Loin de l’Equipe de France de Claude Bergeaud, loin du côté officiel du championnat…




C’est à la Plaza de Colon, au centre de Madrid, que nous allons passer notre Euro. Pas entendu parler du Basket Square ?! What ??? Par ici. En compagnie de Boramy, THE business man, l’homme qui a tout organisé, on va tout vous expliquer …


Salut Boramy. Tu peux commencer par te présenter ?

Je m'appelle Boramy, je suis Français d'origine cambodgienne, j'ai 28 ans et je vis à Madrid depuis que j'y ai fait mes études. Je suis resté ici parce que l'ambiance me plaisait et pour les opportunités de travail énormes. J'ai commencé à travailler dans l'évènementiel de nuit, en gérant des boîtes. Je suis entré dans le basket il y a un an quand j'ai rencontré Lennon "The Lawyer" Alvarez, que j'avais vu pour la première fois en 2005 jouer contre And1 lors de leur passage à Madrid, et lorsqu'il m'a demandé d'être son agent. À partir de ce moment, j'ai commencé à avoir des idées, j'ai rencontré la presse, on a pensé à faire des campus... Et j'ai alors pensé à l'Eurobasket qui aurait lieu ici. J'ai soumis au directeur de la fédération espagnole cette idée de faire un campus et je lui ai demandé si ça l'intéressait d'y participer.


La Fédération Espagnole a donc fait appel à toi pour organiser le Basket Square. Comment ça s’est passé ?

Le département marketing m'a appelé et ils avaient aussi l'idée de faire un évènement streetball mais ne savaient pas avec qui, comment, quand... Je leur ai proposé mon projet, montré ce que faisait Lennon, mais ils voulaient des équipes composées de joueurs venant de toute l'Europe. J'ai commencé à chercher mais c'était assez compliqué de réunir autant de gens. J'ai alors contacté Kadour Ziani qui connaît des joueurs, dunkers et freestylers de plusieurs pays et m'a proposé une team. La fédération espagnole a vu cette liste, ce que les gars étaient capables de faire et ils étaient d'emblée très motivés. On a voulu faire une première prise de contact début juillet et Kadour m'a dit qu'il y avait justement le Quai 54 à Paris. On est donc venu avec un caméraman, une personne de la fédération et un sponsor important qui est Toro XL. Ils ont adoré le concept, hip hop, sport, mélange interracial, l'ambiance... À partir de là, ils m'ont chargé de faire tout mon possible pour que les gars que Kadour m'avait proposé puissent venir. En plus du groupe, on a la chance de pouvoir accueillir Bobbitoooooooooo Garcia aka Kool Bob Love qui nous montrera ses talents de speaker et aussi de freestyler.


C’est quoi le concept ?

Le Basket Square, c'est l'évènement en marge de l'Eurobasket 2007 à Madrid sur la Plaza de Colon, place emblématique où il y a un écran géant à chaque évènement foot, basket... Mais il n'y a jamais eu de mini-village avec autant de sponsors et d'activités. Comme l'Espagne est championne du monde en titre et qu'elle accueille cette compétition, il fallait marquer le coup. D'où ce street village de 20 000m² où chaque sponsor a son corner associé à une activité basket pour les jeunes et les moins jeunes. Toro XL, le sponsor principal de l'évènement, occupe le terrain central où il y aura les matchs et exhibitions de dunks, freestyle et streetball.


La culture basket espagnole on la connaît déjà par le championnat LEB et les équipes espagnoles qui participent à l’Euroleague. Mais la culture street en Espagne, elle est présente ?

Il n'y a pas vraiment d'esprit "street" en Espagne. C'est comme le hip hop, beaucoup de gens aiment mais les médias ne suivent pas. C'est pour ça que la fédé a voulu faire cet évènement, pour lancer le streetball et le développer ici, peut-être de façon plus durable durant l'année.Quelles couvertures médiatiques sont mises en place ?Au niveau de la presse écrite, tous les journaux espagnols ont mentionnés le Basket Square.La télé locale et nationale seront présentes en direct sur le site. La Sexta (chaîne espagnole) alternera des images des matches de l'Euro avec des images du Basket Square, d'où une large exposition.



Petit encas avec la liste de nos chers représentants, français ou pas. Vous en connaissez certains, vous en découvrirez d’autres tout au long de la semaine.

Nom

Prénom

Aka

Taille

Ameziane

Sami

Ameziane

1.80

Bakayoko

Yah

BoOgey Man

1.80

Alvarez Blanco

Lennon

The Lawyer

1.70

Bokolo

Sergio

Long Arms

1.91

Conan

Hervé

Gromollet

1.80

Couliau

Kévin

Whatever

1.80

De Blaine

Yann

YdB

1.80

Duvivier

Yann

Y

1.74

Garcia

Bobbito

Garcia

1.78

Greiser

Fabian

The Milky Way

1.86

Gudde

Paul

Dime P

1.86

Lescot

Kévin

Phenomenon

1.94

Lobel

Steve

Lobelissimo

1.80

Mathoré

Cédric

Zorro

1.94

Mijnals

Berthold

Street Journalist

1.80

Niang

Ousmane

Ouste

2.02

Ouattara

Bachir

Bach

1.95

Ristic

Dejan

Kif Ristic

2.00

Schol

Christopher

Yong C

1.92

Ziani

Kadour

Zianimal

1.80


BasketSession.com pro EuroBasket 07 - Le Basket Square

Blogged with Flock